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- Avril 2007 -

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Nouveautés

Hag


Hag - HO - CFF-SBB - Re 460 100 ans AC - DC 

 

Re 4/4 I TEE No 10046

Art. Nr. 22 009-31 AC-digital
Art. Nr. 22 009-20 DC-analog
Art. Nr. 22 009-21 DC-digital  

 

 

Re 4/4 I Pendel No 402

Art. Nr. 22 025-31 AC-digital
Art. Nr. 22 025-20 DC-analog
Art. Nr. 22 025-21 DC-digital


 

 Re 4/4 I Pendel No 409

Art. Nr. 22 026-31 AC-digital
Art. Nr. 22 026-20 DC-analog
Art. Nr. 22 026-21 DC-digital

 

 Re 4/4 I Pendel No 416

Art. Nr. 22 026-31 AC-digital
Art. Nr. 22 026-20 DC-analog
Art. Nr. 22 026-21 DC-digital

 

Re 4/4 I Pendel No 10001
Historique

Art. Nr. 22 034-31 AC-digital
Art. Nr. 22 034-20 DC-analog
Art. Nr. 22 034-21 DC-digital

 

Re 4/4 I Pendel No 10023

Art. Nr. 22 038-31 AC-digital
Art. Nr. 22 038-20 DC-analog
Art. Nr. 22 038-21 DC-digital

 

 

Re 4/4 I Pendel RAIL 4 CHEM
No 416626-0

Art. Nr. 22039-31 AC-digital
Art. Nr. 22039-20 DC-analog
Art. Nr. 22039-21 DC-digital

 

 

Hag - HO Nouvelle fabrication des 4/4 I maintenant avec feux Suisse (3 avant et 1 arrière),
poste de conduite aménagé avec conducteur, et boîtier d'attelage NEM

 


Hag - HO - CFF-DB / TEE - Re 4/4 I avec rame DB de 3 voitures - AC -DC

 

Märklin & Trix


 

Vidéo sur le fonctionnement de la grue

 

        Vidéo sur le nouveau moteur SoftdriveSinus

 

 

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Annonce

 Ae 6/6 Cargo à quantité limité et unique 



machine de collection

Produite à 999 exemplaires, cette Ae 6/6 Cargo avec le logo du 125 ème du Gothard  sortira cet automne.
Digital mfx avec Sound, Art. No 37363 pour le prix de Frs. 498.-- 

Nous vous conseillons de réserver dès aujourd'hui un exemplaire de cette machine de collection en raison de sa fabrication très limitée et unique.

Historique Ae 6/6

C'est en 1948 que les CFF ont établi le cahier des charges pour de nouvelles locomotives. Les exigences étaient alors très strictes : la machine devra avoir deux bogies de trois essieux ou trois bogies de deux essieux, une adhérence de 20 tonnes par essieu pour un poids total de 120 tonnes, elle doit être capable de démarrer un train lourd de 600 tonnes sur une rampe de 27 o/oo et de 750 tonnes sur une rampe de 21 o/oo, la vitesse maximale devra être d'au moins 125 km/h et un frein électrique à récupération doit être disponible. Ce sont les maisons SLM, BBC, MFO et SAAS qui se sont chargées de construire ces 120 machines dont les commandes ont été échelonnées sur une quinzaine d'années : 2 en 1949, 12 en 1954, 12 en 1956, 24 en 1957, 24 en 1960, 26 en 1962 et 20 en 1963.

Leur premier terrain de prédilection a été la ligne du Gotthard, en remplacement des légendaires Crocodiles et autres Be 4/6. Puis progressivement, elles ont circulé sur l'ensemble du réseau suisse. L'arrivée des Re 4/4 II puis des Re 6/6 les ont reléguées à un rôle secondaires, pénalisées par l'absence de commande multiples. Elles continuent toutefois à assurer avec vaillance la plupart des trains de marchandises de plaine. Mais comme toute chose, une locomotive vieillit, et malheureusement quelques machines ont déjà dû être ferraillées et l'ouverture du nouveau tunnel de base du Gotthard en 2012 sonnera le glas pour cette merveilleuse série.

Comme plus aucune révision générale n'est effectuée et que la radiation des véhicules a commencé, le tableaux des livrées semblait être définitif, mais à la surprise générale, l'Ae 6/6 11492 a reçu la nouvelle livrée Cargo en septembre 2006.

                                                     

 

 

 

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